Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium

Le mystère de la mort de Yasser Arafat enfin résolue ? Il se pourrait bien, oui. Un documentaire diffusé ce mardi sur Al-Jazira révèle en effet que Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive. Le polonium est la substance avec laquelle aurait été empoisonné l’ex-espion russe Alexandre Livtenko, mort en 2006 à Londres.

Le reportage présente les conclusions d’analyses effectuées dans un laboratoire en Suisse portant sur des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien mort le 11 novembre 2004 à l’hôpital militaire de Percy, au sud de Paris. Aucun des 50 médecins présents au chevet d’Arafat n’avaient alors été en mesure de préciser la raison exacte de la détérioration rapide de son état. Des Palestiniens avaient alors déjà accusés Israël de l’avoir empoisonné.

Le seul moyen de savoir si le dirigeant palestinien est oui ou non mort après avoir été empoisonné est d’exhumer ses restes et de les faire analyser.

Source : Atlantico / Le Monde



Catégories :Israël, Palestine

Tags:, , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :