Avoir accès à votre salle de gym, à votre immeuble ou à vos bureaux pourrait bientôt être aussi simple qu’agiter une main devant la porte.
Une entreprise de Hunsville, en Alabama, a développé un système qui permet de numériser et d’identifier une empreinte à 6 mètres de distance. Couplé avec d’autres outils biométriques, il pourrait bientôt permettre aux systèmes de sécurité d’accorder ou de refuser l’accès à distance, sans obliger les utilisateurs à perdre du temps pour s’arrêter et numériser leurs empreintes digitales, ou faire glisser une carte d’identification.
Actuellement le principal client d’IDair est l’armée, mais l’entreprise souhaite s’ouvrir au plus grand du monde. Actuellement, une chaîne de salle de gym est déjà en fin de test de ce système. Le fondateur d’IDair affirme que sa technologie pourrait permettre de faire ses achats, en utilisant les empreintes digitales et l’iris comme identifiant plutôt que des numéros de cartes de crédit et des données embarquées dans des bandes magnétiques ou puces RFID.
La technologie fonctionne de la même manière que l’imagerie satellite, en utilisant un lot de détection de contours et un logiciel de traitement de la netteté des images pour transformer une empreinte digitale capturée à une distance en une image utilisable et identifiable. Comme les utilisateurs n’ont pas à toucher ce type de scanner d’empreintes digitales, il n’y a pas de problème à ce que la surface d’imagerie devienne encrassée. Et bien sûr, des options supplémentaires de sécurité, comme la reconnaissance faciale, peuvent être ajoutées.
Naturellement, l’enregistrement de données biométriques soulève de nombreuses préoccupations à propos de la vie privée. Mais cela soulève aussi la perspective de meilleurs systèmes de sécurité, plus fiable et d’une facilité d’utilisation assez séduisante.
Le prix d’un scanner disposant du système IDair : 1590€
Source : Popsci.com
Catégories :Big Brother, Biométrie, Science, Surveillance, Technologie
Reblogged this on Truth Seeker and commented:
Attention, quenelle de 10 en vue : Bienvenue dans la matrice !
J'aimeJ'aime
c’est cool mais non merci ! cette invention pourrai entre de mauvaise main êtres plus néfaste que bénéfique.
J'aimeJ'aime