Deux jets britanniques et un rafale français se sont écrasés pour des raisons encore inconnues

Un avion de combat Rafale s'abîme en Méditerranée

Un avion de combat Rafale s’abîme en Méditerranée

Deux jets britanniques se sont écrasés dans les dernières heures, dans la zone britannique, pour des raisons encore inconnues. Dans le même temps un avion de combat Rafale s’abîme en Méditerrané.

Grande-Bretagne – Deux personnes ont été recueillis par un hélicoptère de la RAF après que deux avions de chasses de type Tornado se soient écrasés au large des côtes écossaise.
Un porte-parole du Ministère de la Défense a dit plus tôt: « La RAF est au courant d’un incident impliquant deux Tornado GR4 de la RAF de Lossiemouth dans le domaine de Moray Firth. Nous enquêtons sur l’incident et de plus amples informations seront fournies dès que possible. »

Le Tornado GR4 est un avion d’attaque biplace capable d’assumer différents rôles dans les attaques et d’atteindre une altitude maximale de 50.000 pieds (15 240 m).

France – Trois ans après le crash mortel de deux Rafale de la Marine Nationale, en exercice au large de Perpignan, un avion de combat du même genre embarqué sur le Charles de Gaulle s’est à nouveau abîmé lundi en début d’après-midi Méditerranée.

L’accident, cette fois, est suvenu vers 14H00 au large des côtes espagnoles, au cours d’un entraînement au combat aérien entre le Rafale Marine et un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower. Le pilote, qui a réussi à s’éjecter à temps, a été récupéré dans un état satisfaisant, a-t-on appris auprès de l’état-major de la Marine. Il a ensuite été pris en charge par un hélicoptère américain, puis transféré sur le porte-avions français, a-t-on précisé de même source.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Parti de Toulon le 30 mai, le Charles de Gaulle et son escorte conduisent un entraînement en Méditerranée et dans l’océan Atlantique qui doit s’achever le 5 juillet.

 

Source : BBC News / Sky News / L’Indépendant



Catégories :Etats-Unis, Exercices Militaires, France, Grande-Bretagne

Tags:, , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :