Brave New World : Naissance de 30 bébés génétiquement modifiés aux USA

Le Meilleur Des Mondes (Brave New World) d'Aldous Huxley

Le Meilleur Des Mondes (Brave New World) d’Aldous Huxley

Pour la première fois dans l’Histoire, des humains génétiquement modifiés ont été créés. Pour le meilleur … ou pour le pire.

30 bébés en bonne santé sont nés après une série d’expériences aux États-Unis. Cela a provoqué un furieux débat sur des questions éthiques. Jusqu’ici, deux des bébés ont été testés et ils contiennent bien des gènes à partir de trois des parents.

Quinze des enfants sont nés au cours des trois dernières années à la suite d’un programme expérimental de l’Institut de médecine de Reproduction et des Sciences de St Barnabas dans le New Jersey.

Les bébés sont nés de femmes qui ont eu des difficultés à procréer. Les gènes supplémentaires proviennent d’un donneur femelle qui ont été insérés dans leurs œufs avant qu’ils ne soient fécondés, afin qu’elles puissent concevoir un enfant.

Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.

Le fait que les enfants ont hérité des gènes supplémentaires et les ont incorporé dans leur «lignée germinale» signifie qu’ils seront, à leur tour, en mesure de les transmettre à leur propre progéniture.

La modification de la lignée germinale humaine – qui est en fait un bricolage avec la structure même de la composition de nos espèces – est une technique rejetée par la grande majorité des scientifiques du monde entier.

Les généticiens craignent qu’un jour, cette méthode pourrait être utilisée pour créer de nouvelles races d’êtres humains supplémentaires, avec des caractéristiques souhaitées telles que la résistance ou une grande intelligence.

Écrivant dans la revue Human Reproduction des chercheurs pionniers sur les questions de la fertilité, le professeur Cohen Jacques affirme que « C’est le premier cas de modification génétique humaine germinale résultant en des enfants normaux en bonne santé».

Certains experts ont sévèrement critiqués les expériences. Lord Winston, de l’Hôpital Hammersmith dans l’ouest de Londres, a déclaré à la BBC hier: « En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine. . . Je suis très surpris qu’il a même été réalisée à ce stade. Il ne serait certainement pas autorisé en Grande-Bretagne. »

Source : DailyMail



Catégories :OGM, Santé, Science

Tags:, , , ,

7 réponses

  1. BRAVO Monsieur REVAL ALDO, tout est dit !! merci encore

    J'aime

  2. La question n’est pas de savoir si c’est bien ou mal, mais si ça va enlever de la diversité génétique ou pas, car il en faut un max pour maximiser les possibilités d’évolution. À mon avis, si on règlemente la chose convenablement, et à la longue c’est ce qui devrait se produire, on peut mélanger ainsi les gènes plus efficacement que la nature, car la fréquence de la copulation naturelle doit absolument être limitée pour diminuer les risques d’épidémies de MTS, ce qui n’est pas nécessaire avec la fécondation artificielle.

    J'aime

    • Magnifique ….Je ne juge pas votre réponse monsieur….
      Mais désoler de dire que vous résumez parfaitement la vanitée incroyable de l’homme et ca fait froid dans le dos…
      Vous constatez que l’ on arrive a un point culminant de notre ignorance ,comment pouvont nous dire que le brassage synthétique de gênes par des hommes puisse être plus efficace que la nature elle même!!!! Après des millions d’années d’evolutions naturelles avec toute l’expérience que notre ADN a pu acquérir au cours de ce temps afin de pouvoir évoluer ,ce diversifier et interagir avec son environement jusqua être en symbiose avec une bactérie pouvant lui donner son énergie propre et donner vie a des êtres complexes doués de facultées intélectuelles pouvant leurs permettrent d’evoluer technologiquement ,jusqu’au point de pouvoir sondé très grossièrement le pouvoir que la vie elle meme tente de dompter de facon tellement complexe que son ADN est lui même une sommitée d’erreurs additionnées afin de se proteger lui même de l’environement externe.

      Jusqu’au jour ou l’HOMME après 50 années d’evolutions technologique exponentielle se dit capable de dompter la vie alors qu’il n’arrive pas a comprendre et contrer une MST….

      Je suis perplexe et stupéfait Monsieur…alors que l’homme ne peut encore comprendre quels seront les effets del’aspartame demain, ni savoir quels impacts les ondes GSM ont sur notre cerveau…

      Et l’homme se sent capable de RéGLEMENTER la création d’êtres vivants Optimisés Or qu’il n’arrive pas encore a se réglementer lui même.Qu’il court a sa destruction .!!!!

      SVP Monsieur je finirais par dire Une parole d’Homme : »Quel poisson peut dire dans quelle eau il nage?? »

      Et pour cloturer une belle parole de la bible: » »Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. » – Jérémie 10:23.

      Ne croyez pas en vos gouvernements ,Ne croyez pas en le Science,Ne croyez pas en vous….

      Croyez en DIEU et au sacrifice de Jesus Christ notre roi.

      Un citoyen de ce monde qui passe sans force.

      J'aime

  3.  » croisements entre les hommes et les animaux ??? »
    C’est fait Alain!!!Il y a vraiment des horreurs dans le clonage…

    J'aime

  4. La science est sans limite, toutefois, cette expérience est hors nature

    J'aime

  5. si c’est vrai, c’est du grand n’importe quoi, à quand les croisements entre les hommes et les animaux ???

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :