Pour 46% des Français, Marine Le Pen est le « meilleur opposant à François Hollande »

Pour 46% des Français, la présidente du Front National est la meilleure opposante au Président François Hollande selon un sondage CSA pour BFMTV.

Pour près d’un Français sur deux (46%), la présidente du FN est « la meilleure opposante à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault », selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV publié ce mercredi 16 Octobre 2013.

La présidente du Front national devance, de très loin, François Fillon (18%), Jean-Luc Mélenchon (13%), Jean-François Copé (13%), Jean-Louis Borloo et François Bayrou (5%). Le total des deux UMP – Fillon et Copé – n’atteint que 31%.

Pour les sympathisants de gauche, c’est sans surprise Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête (29%) devant François Fillon (22%). Marine Le Pen et Jean-François Copé sont à égalité (19%).

Pour les sympathisants du FN, ils sont quasi-unanimes (93%) sur la capacité de challenger de Marine Le Pen.

Plus étonnant, les sympathisants de droite placent Marine Le Pen devant François Fillon (32% contre 31%), et le président de l’UMP Jean-François Copé (22%).

Pour 46% des Français, Marine Le Pen est le "meilleur opposant à François Hollande"

Sources : CSA / BFMTV / Youtube / Le JDS



Catégories :France, Politique, Sondage

Tags:, , , , , , ,

24 réponses

  1. Comment un parti fondé par d’anciens SS, collabos, monarchistes et autres ennemis jures de la République a pu arriver à faire croire qu’il représentait la « vraie » France ?
    Seule une méconnaissance totale de l’histoire de notre pays a pu conduire à cela, ainsi qu’une coupable complaisance de certains milieux qui méprisent le peuple.
    Je plains sincèrement les brebis égarées qui vont rejoindre ce troupeau aveugle conduit par des bouchers.
    Choisir le FN, c’est comme choisir de manger des cailloux parce que l’on n’aime plus la viande et que l’on déteste le poisson. La digestion sera pénible…

    • Quand on voit la montée de l’extrême droite dans des pays comme la Hongrie, cela fait froid dans le dos !

    • A force de n’avoir pas réglé les problèmes, de s’en mettre plein les fouilles et faire des galipettes depuis que le Général est parti. Il faudra bien que des choses de ce genre arrivent. C’est de la responsabilité de l’UMPS.

    • vous avez vraiment des lacunes en histoire , Je vous invite à reprendre la période de 714 à 808 soit presque un siècle de notre histoire. L’histoire des SS a durée de 1939 à 1945. Ah quand la mémoire fait défaut !!!!

  2. bonjours a tous , ayant lu les programmes de tous les partis je trouves que chacun d’eux a des points fort ainsi que des points faibles , pourtant venant d’une famille pauvre mais ayant réussit a faire de longues études qui m’ont amenées aujourd’hui a avoir un métier de contact ou je fréquente le peuple ( toutes les catégories sociales ) je peux donc faire un constat plus ou moins objectif de la situation , la société a été pervertie et utilisée , le système pensé a une certaine époque était très respectable mais si aujourd’hui l’heure du changement doit sonner , le seul programme ( encore perfectible bien sur ) est celui du fn car c’est le seul qui propose une vrai alternative aux règles soit disant établies , je ne suis pas forcement d’accord avec tout mais ce dont je suis sur c’est que gauche ou droite nous dirigerons indubitablement vers une continuité qui sera un mal pour pays , chacun des deux ont eut leur chance de travailler et de décider , serait ce vraiment la fin du monde de tenter un vrai changement ? je ne crois pas , enlevez vous de l’esprit les discours des médias , l’influence de cette idée raciste et concentrez vous sur l’essentiel , notre pays , nos famille , notre liberté en tant que nation et la protection du peu de valeurs qu’il nous reste a sauvegarder lisez les programme de chacuns soyez ouvert a toutes solutions et gardez a l’esprit que nous allons droit vers un mur que nous ne franchirons pas sans changements , bonne journée

  3. 40 ans que l’on nous fait cocus et ici il y en a qui en redemande dès que l’on évoque Marine Le Pen ! Ils n’avouent pas non plus que ce sont sûrement des nantis qui vivent dans les beaux quartiers et ne sont jamais en contact avec tous ces immigrés dont un très grand nombre ne sont que des profiteurs du système, qui crachent sur le pays d’accueil, qui ne respectent rien, traitent les Français de face de craie, de mécréants…… J’invite donc les nantis à venir passer 8 jours chez moi ! Ras le bol d’entendre dire que l’immigration est une chance pour la France, oui, c’était vrai du temps de l’immigration européenne, mais sûrement pas celle qui arrive de l’autre côté de la Méditerranée, car il faut être honnête et constater que ce ne sont pas des élites ! Nous avons des polygames alors que la loi l’interdit, mais on ferme les yeux ; le niqab est interdit, mais on ferme les yeux, le halal…. (liste non exhaustive) ! 4 millions de chômeurs, 8 millions de pauvres c’est pas suffisant ? Mais nous savons aussi que l’UE et le MEDEF réclament encore plus d’immigration pour arriver à faire baisser les salaires et, apparemment, les anti-FN ne sont même pas au courant ! Je n’ai pas envie que mon pays ressemble à la Grèce et pourtant, c’est ce qui nous pend au nez !
    Alors, il faut cesser de jouer les vierges effarouchées, libres à ceux qui critiquent de prendre les immigrés légaux ou illégaux chez eux ! Facile de donner des leçons de morale quand on est pas capable de l’appliquer à soi-même ! L’hypocrisie, ça suffit !

    • Tout à fait d’accord avec vous ,vive Marine et vive la France .

    • C’est un jugement un peu radical, mais je comprends. Vous avez oublié de citer que des horaires dans certaines grandes villes (du nord notamment, à Lille, où cette chère Martine officie) sont réservées aux hommes et aux femmes dans les piscines pour qu’ils ne se croisent pas ! Et que les hôpitaux publics sont ennuyés par les demandes des hommes musulmans de ne faire osculter leurs épouses (!) que par des médecins femmes… Pauvre France… Sur le fond, je vous donne raison.

  4. ce n’est non seulement la meilleure opposante , mais c’est surtout la seule !

  5. Jeandel, je suis Suisse est on doit voter sur une éventuellepossibilité d’avoir le même « salaire* pour tous que tu travailles ou pas c’est utopique tout comme le RMI nivelle les salaires vers le bas. J’ai 20 ans de vie active et les salaires n’ont fait que baiser et la vie augmenter, impôts, loyer assurances, franchement on s’en sort plus. et moi qui pense que la terre appartient à tous sans exception et qui trouve les passeports inutiles, je me dis que effectivement c’est le monde de la finance qu’elle soit mondiale FMI FED où banque centrale des pays et les assureurs qui nous blouzent…on est des pantins! Vive le communisme éclairé… au moins si il y avait des privilégiés tout le monde avait à bouffer et un toit et droit à l’éducation. Il faut sortir de tout ses marchés mondiaux onu union européénne union de libre échange commerciale. que chaque pays fabriquent ses propres denrées, en cas de guerre en Europe en 2 mois on crèvera tous de faim! On vole les paysans du tiers monde on leur vole leurs richesses et en plus on les refuses sur nos sols. le beurre l’argent du beurre et les épinards! Que chaqu’un balaye devant sa porte au sein de son syndicat et qu’on se bat jusqu’à ce que nôtre labeur soit reconnu. Les femmes ont voulut travailler c’étaient leurs droits et leurs choix les employeurs on en fait une obligation pour essayer de boucler les fins de mois dégueulasse!

    • Tout à fait d’accord avec vous westie51, j’habite à coté de la frontiere suisse en france et j’avais eu connaissance de ce revenu de base chez vous. Meme si ça semble utopique, ça permettra peut etre une transition vers un autre monde ? Je pense effectivement qu’il ne peut y avoir de monde juste sans qu’un gros changement se fasse au niveau des marchés financiers.

      Votre pays me semble cependant plus démocratique que la France, mais ce n’est peut etre qu’une vision extérieur ?
      Mais un jour ça devra péter, à l’allure où ça va ….

  6. Et bien force est de constater que je ne fais pas partie des personnes interrogées car en ce qui me concerne ce sont tous des clowns.

  7. Vous vous fiez encore aux sondages, surtout celui fourni par BFN/TV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. elle est surtout la meilleure opposante à une immigration massive qui n’est plus justifiée et qui ruine notre pays ;la droite et le ps enfonce la france depuis 40 ans ; quand l’espoir de voir notre pays se sortir de l’ornière s’amenuise d’année en année , il est difficile de ne pas se tourner vers  » autre chose  » ; je n’ai jamais voté FN , mais là , je reconnais qu’il est tentant de donner une leçon au deux soi disant  » grand parti de france  » .

    • Tout à fait d’accord ,il nous faut du changement car la France est devenue la poubelle du monde .

      • je ne sui spas contre non plus, mais la leçon elle sera pour nous tous, car comme toujours, c’est nous qui subissons tous leurs choix!

    • A jeandel : je partage tout a fait votre analyse ; vous pensez un peu plus loin que la majorite des personnes qui reagissent a fleur de peau. Pourquoi ne pas s’etonner que tous les medias lui aient ete subitement grand ouverts,alors que son pere etait considere comme un lepreux ? Pourquoi toutes les personnes qui ont entoure le pere ont deserte le parti de la fille ?
      Nous ne pouvons subsister dans un systeme qui cree 50% de mecontents ; c’est un systeme malsain. En haut lieu, il n’y a guere de difference entre les politiciens de droite et de gauche… que l’on ne voie guere affronter et resoudre les vrais problemes : permettre au peuple de vivre d’une maniere decente.
      Le probleme de l’immigration est manipule tant et plus, car il suffirait que des lois strictes soient etablies et que la Loi les fasse respecter. Il n’y aurait plus alors de probleme. Les flux migratoires, il y en a eu de tous temps dans l’histoire du monde, et sur toute la planete.
      Quant aux sondages, je n’en ai pas besoin pour me faire une opinion, et pour aller _ eventuellement.. voter.

  9. Sondage=bullshit

  10. Je comprends mieux les prochaines élections : en publiant un sondage pour les candidats plus à meme de remporter les présidentielles de 2017, ils en influencent les résultats en utilisant une technique de manipulation qui veut que les gens se confortent plus à l’avis de la majorité qu’au leur !! C’est subtil …
    Donc préparez-vous à voire l’extreme droite débarquer au 2eme tour comme en 2002

    • Je m’en réjouis d’avance .

      • Et ben justement pas moi !!!!!!!! L’immigration n’est pas le probleme du pays, j’ai fais 7 ans d’économie et je sais que le gouvernement et les entreprises ont tout intéret à garder le peu d’immigration qu’il y a (ET OUI !!! regardez les chiffres par vous meme !!! et comparez les aux autres des pays européens et vous comprendrez que l’immigration est marginale et qu’il y a beaucoup de type d’immigration !!! comme par exemple pres d’1 million de francais qui rentre au pays !!!!!! ) et surtout à garder le plus de chomage possible !!
        Le gouvernement n’est avec aucun d’entre nous !! Il est avec les Banques ! Ce sont eux qui viole le pays !!!!!! Ils essayent de nous faire croire que le probleme vient à l’intérieur du pays (modialisé qui plus est donc les problemes sont beaucoup plus complexe que les simples immigrés) et nous divisent pour mieux régner !!!
        Une solution à ce système est le revenu de base qui permettrait à tous d’avoir un revenu universel venant de l’Etat (1000 € par exemple) et les entreprises feraient le complément (100 à 500€ environ) et les charges sociales seraient trés très faibles ce qui leur permettrait d’etre compétitive avec les pays en voie de développement comme la Chine par exemple. Ce qui relancerait la croissance francaise et nos produits nationaux face aux produits mondiaux !!!!!
        Pensez-y !!!!! Et votez pour la pétition !!!!!!

    • Je m’en réjouis déjà !!! Vous pourriez peut-être m’expliquer ce qui est « extrême » au FN? Vous êtes victime du lavage de tête pratiqué pendant des décennies par les médias, quasiment tous socialistes. Le FN a le culot de dire la vérité sur la situation tel qu’elle est maintenant dans notre pays comme la plupart des français le sentent mais ont été interdit de le dire pendant longtemps. Ben ….ce dictature de la gauche est fini et les français commencent a se manifester avant qu’il soit trop tard. Vous préfériez peut-être de sombrer dans la misère ainsi que vos enfants en vos parents, qui ont créés notre société en travaillant dur toute leur vie et de laisser notre pays couler sous le poids gigantesque de l’immigration? Et de l’immigration on a vue que le début, attendez vous a des flots de roumains, bulgares, roms, turcs, et des voisins de ces pays qui peuvent s’appeler clandestins aussitôt qu’ils ont franchis la frontière, appellation d’origine contrôlée EU, qu’on régularisera au plus vite. Tout ce que nos parents ont construits est brade au premier venu sous le prétexte que c’est un pauvre qu’il faut protéger, aider et chouchouter. Maintenant on se trouve avec des centaines des milliers de gens qui ne rajoutent STRICTEMENT RIEN a notre société ou notre culture et qui nous coutent des MILLIARDS. Et une bonne partie de leur progéniture nous rend la vie impossible a cause de leur très mauvais comportement.
      La droite et la gauche ont commis un grave erreur parce qu’ils ont laissés pourrir la situation et n’agissent toujours pas malgré une situation qui va de pire en pire. C’est un signe d’une TRÈS GRAVE déconnexion de la réalité, ils laissent saigner notre pays a mort. Ca me suffit !!!!!

      Moi j’en ai PLEIN LE CUL, de droite et de gauche, moi je voterai FN………BASTA !!!!
      Le changement c’est pour MAINTENANT !!!

Rétroliens

  1. Pour 46% des Français, Marine Le Pen est le "meilleur opposant à François Hollande" | Actualités francophone communautaire

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 391 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :