L’humoriste Jean Roucas interdit de spectacle pour sa proximité avec le FN

Jean Roucas

L’humoriste Jean Roucas, dont la présence à l’Université d’été du FN avait été très remarquée, a été interdit de se représenter, malgré la programmation le 25 octobre de sa pièce « Le secret de l’abbé Taillère » à Gardanne (Bouches-du-Rhône).

Le maire communiste Roger Meï, a expliqué approuver ce choix « qui correspond à sa philosophie » et que « les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de l’humoriste Jean Roucas du fait de son engagement en faveur du Front national. De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l’affiche et un nouveau spectacle le remplacera. »

« Parce que je n’ai fait qu’exprimer démocratiquement ma sympathie pour le FN à Marseille, les comédiens de ma troupe ainsi que la mairie de Gardanne se sont entendus pour supprimer arbitrairement la représentation », a accusé Jean Roucas.

Jean Roucas veut donc assigner en justice la mairie de Gardanne et les comédiens de la troupe pour discrimination et créer avec l’avocat et député du FN Gilbert Collard une association pour défendre la liberté d’expression.

« Pour aider tous ceux que l’on essaie de bâillonner aujourd’hui, Me Collard et moi allons fonder l’Association des hommes libres. »

Sources : AFP / Le JDS



Catégories :Censure, France, Front National

Tags:, , ,

20 réponses

  1. Pour info, la fameuse phrase « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » n’a jamais été dite par Voltaire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Evelyn_Beatrice_Hall

    D’ailleurs, si vous fouillez un peu le personnage, vous trouverez sans doute étonnant qu’il soit aujourd’hui considéré comme le parangon de nos valeurs républicaines (à l’écouter, le petit peuple aurait aussi dû travailler le Dimanche par exemple).

    Merci

  2. Bravo Mr ROUCAS beaucoup degens sont avec vous, laissez les donneurs de lecon sur la democratie , et surtout MR Bedos si vous voulez partir avant l election de MARINE ne vous genez surtout pas on en a marre de vos commentaires debiles et fashos.

  3. Les partis politiques et leurs sbires continuent à se décrédibiliser eux et le parti qu’ils « représentent ».
    A quoi sert d’interdire l’évidence.Le bâton va leur revenir de plein fouet dans le visage.
    Le FN progresse car rien n’est fait pour le freiner. Sur Lyon les élus commencent à réagir à propos des ROMS car pour 42% de leurs électeurs les ROMS sont leur première préoccupation.
    Tout ça pour dire que nos hommes politiques sont des burnes.
    Regardons l’histoire et comprenons là. Nous entrons au début de la descente de notre civilisation et de notre système. Nous sommes incapables de nous remettre en question sur quelque sujet que ce soit. Il faut débattre pour quoi? pour rien.

  4. Une fois de plus, l’intolérance de ceux qui prétendent défendre la tolérance !

  5. Les véritables fascistes aujourd’hui sont en pleine action ! Interdire un spectacle à cause des opinions politiques de l’auteur ? C’est vraiment pitoyable… Je finis vraiment par penser que le FN est finalement le parti le plus démocratique de tous.
    Il serait temps en effet qu’une organisation soit créée pour protéger la liberté d’expression en France ! Bravo M. Roucas.

  6. J’ai autre chose à ajouter. Lorsque M. Montand et Mme Signoret se sont mêlés de la vie politique et étaient interrogés en permanence par les médias sur les questions politiques, personne ne les a interdit de cinéma ou de chanson. Il est vrai qu’ils étaient cocos purs et durs.
    Mais deux poids deux mesures, encore !

  7. Quelle que soit l’obédiance politique, il est complètement discriminatoire d’interdire un artiste parce qu’il n’est pas de votre parti : cela s’appelle du fachisme. C’est contraire à la liberté d’expression.
    Ce maire PC est un imbécile et montre le sectarisme et l’étroitesse d’esprit des gauchistes.
    Ils sont tellement bêtes ces communos/socialos, qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils poussent les Français dans les bras de Marine (où ils pourraient être très bien)…… Nous verrons en 2014.

  8. Vive la liberté d’expression !!! youpi

  9. plus le FN sera fustigé , plus il gagnera des voix ; ce que n’ont toujours pas compris la gauche droite ;parait pourtant que ce sont des gens trés intélligent , qui en ont dans le teston….perméttez moi d’en douter , surtout quand on voit dans quel état est ce pays au bout de 40 ans de politique débile ; je ne suis pas spécialement pour le FN mais nom de dieu j’aimerai que que ps et ump se prennent une branlée mémorable au municipale , voire au présidentielle ; qui sème le vent……..

  10. La dictature socialiste dans toute sa splendeur continue à se déployer : les libertés d’expression et de penser déjà bien pauvres en « Frwance » se réduisent de plus en plus.

  11. je pense que dans un pays,d’égalité,fraternité et liberté; une tendance politique n’est pas tour à fait libre.

  12. bizarre ce monde 30 ans que nos homme politique fustige le FN ey quand on voit ce qu il fond il ne sont plus crédible donc par conclusion 30 ans de mensonge sur le FN et en plus ce pays dit démocratique interdis les Français de travailler des lors que l on soit anti sioniste comme dieudonne ou juste sympathisant du FN
    REVEILLEZ VOUS CONCITOYENS la France est devenus le bras ARMÉE D ISRAËL les media sont corrompu le CRIF dirige ce pays et vous croyez encore leur mensonges .

  13. Hollande rend tellement HEUREUX le Peuple Français qu’il a tout à fait raison ce Maire……Je pense que Monsieur le Maire appréciera plus l’association « La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » crée par l’ancien avocat Karim Achoui.

  14. « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. »
    Voltaire

  15. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire

    • On dit que c’est Voltaire qui a dit cette phrase ; or, c’est faux. On lui a attribué, car il aurait pu la dire… Ce qui est faux aussi. Voltaire, n’était, semble-t-il, pas l’homme de Bien que l’on nous a « vendu » dans les manuels scolaires de l’Histoire autorisée.

  16. Je doute sincèrement que Jean Roucas ait eu l’intention de mêler culture et politique. Le titre de la pièce et le genre de l’humoritste laisse entendre un vaudeville, n’allons pas faire à l’artiste un procès qu’il ne mérite pas.
    Je note tout de même qu’il s’agit moins d’une interdiction de représentation, ce qui s’apparenterait à de la censure de la part du maire, que d’une impossibilité de représentation, dûe à la désolidarisation de la troupe.
    En résumé, une tempête dans un verre d’eau.

  17. Je ne partage pas du tout la politique du Front National ainsi que tous les autres partis mais je trouve deplorable que l’humoriste Jean Roucas s’est fait interdire sa prochaine representation!!!! Nous sommes quand meme dans un pays democratique et on a tous le droit de s’exprimer et soutenir n’importe quel parti. Parfois je me demande ou se trouve la liberte d’expression??

  18. Même si je n’adhérerai jamais aux doctrines crasses du FN, je regrette cette décision. Il aurait mieux valu l’autoriser et laisser des électeurs qui ont élu un maire PC faire eux-mêmes le choix de boycotter la pièce. Ainsi, c’est à Jean Roucas qu’on aurait reproché de mélanger culture et politique…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 385 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :