À 15 ans, elle invente une source de lumière inépuisable

 Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l'énergie émise par la chaleur du corps humain.

Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l’énergie émise par la chaleur du corps humain.

Ann Makosinski a inventé un objet révolutionnaire : une lampe-torche alimentée uniquement par la chaleur corporelle de la paume de la main. Appelée Hallow Flashlight, cette lampe de poche fonctionne en utilisant le principe de l’effet Peltier. C’est un principe physique qui veut que l’on puisse créer de l’énergie en utilisant les déplacements de chaleur sur des morceaux de métal conducteurs.

Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l'énergie émise par la chaleur du corps humain.

Ainsi, elle explique : « Il y a plusieurs paires de ces deux métaux prises en sandwich entre deux plaques de céramique. Comme la partie de la main la plus chaude est la paume, c’est là que j’ai décidé de concentrer le système. C’est très simple : vous avez juste à placer la paume de votre main contre ces plaques et ça s’allume. »

La Hollow Flashlight peut rester allumée pendant au moins 20 minutes grâce à la chaleur de votre main, précisant qu’elle n’a pas encore fait de test au-delà de cette durée. Elle envisage de faire breveter son invention et à terme trouver un moyen de la commercialiser.

Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l'énergie émise par la chaleur du corps humain.

Si vous souhaitez encourager Ann, vous pouvez aller sur ce site dédié au concours du Google Science Fair. La jeune fille a été sélectionnée pour participer à la finale de l’édition 2013 des 15-16 ans, un concours d’inventions organisé par Google, qui permet de découvrir et promouvoir les talents de demain parmi de jeunes gens motivés et inventifs.

Sources : Dailygeekshow / Le JDS



Catégories :Science, Technologie

Tags:, , , ,

30 réponses

  1. Est ce que ceux qui critique serait capable d en inventer le dixième ?

  2. Jeune fille sois encouragée bravo a vous pour cette decouverte en avant toujours.

  3. Bien sur dans 2 semaine elle sera sur le marché est pas un sous reviendra a la gamine ( le temps que le brevet sois examiné il sera en vente)(lobbys)

  4. belle invention
    mais ne rêvons pas trop….. le lobby des fabricants de piles va s’occuper de son cas et de son brevet.
    1 milliards de piles vendus chaque année rien qu’en France : http://www.corepile.fr/presse/rp/2009/2009-02-06_TRIBUNE_DE_LA_VENTE.pdf

  5. Bravo! c’est avec de petit moyen que de grande choses arrivent cest comme ça que la science progresse et que le monde évolu…

  6. Bravo. J’apprécie toutes inventions surtout de la part des jeunes.
    Mais prenez bien conseil avant de breveter. Cela peut couter très cher pour aucune retombée car chaque année il faut payer de plus en plus pour maintenir son brevet faute de quoi votre invention tombe dans le domaine public. Le truc classique est d’alors attendre que vous ne puissiez plus suivre.
    Ma stratégie, mais je n’ai pas votre âge, c’est de publier tous les détails de mes créations, ça empèche quiconque de déposer le brevet à votre place, et de facto, ça attache le concept à votre nom. De plus pour vous, les références de vos publications peuvent faire joli dans un CV.
    Toutes mes félicitations et bonne Chance

  7. Très très bizarre que ça puisse fonctionner car l’effet Peltier fonctionne avec une différence de température, donc il faut une source de chaleur et une "source de froid". Ayant fait des essais, il faut une différence d’au moins 7 degrés entre le corps chaud et le corps froid pour espérer récolter quelque chose, et ce sont des dizaines de microampères…. il n’y a pas de quoi allumer même une LED… !

  8. Pareil si t’es en hypoglycémie ou si tu l’utilises par temps froid ou encore si tu as des problèmes de circulation sanguine dans les extrémités du corps… Outre ces inconvénients mineurs, il faut reconnaître que cette lampe torche devrait fonctionner dans la grande majorité des cas et sans piles ce qui en fait plutôt une idée géniale.

  9. wow, sa peut s’appliquer sur telement de truc comme des télécomande de télé ou un démareur a distance…

  10. Le probleme c que en montagne si ta les main froide la lampe tu peut toujour t’en servir a creuser ta tombe.

  11. A reblogué ceci sur elricou's powAAA and commented:
    la jeunesse et l’espoir de solution…
    Thanks Ann je vais voter pour toi de ce pas (pour voter – le lien est dans l’article ;)

    • Merci Mixate pour le reblog.
      Une idée lumineuse !!!
      Par contre petite question bête mais capitale, comment on vote pour elle ?
      Je suis allé sur la page de Google, j’ai bien trouvé son projet, mais je ne vois pas ou est-ce qu’on vote !
      Merci d’avance !

      • je sais sur mon iphone une fois cliqué sur le lien j’ai vu un logo (petit) apparaitre en haut a gauche et quand jai cliqué jai vu en, haut a droit (vote prit en compte…)
        en esperant que ca t’aide ;)

  12. alors là , jeune fille , je vous tire mon chapeau…..ça change un peu de notre jeunesse française dont on voit quotidiennement les faits dans les médias ; attention ! je ne met pas toute la jeunesse française dans le même chapeau …!

    • super,,imaginé quelqu’un de perdu dans le bois !!il va voir en tout temps !!juste à changer de main!! bravo

    • ne déposez pas votre brevet d’invention en France, nous avons tellement de politiques qui n’ont pas la lumière dans toutes leurs cavités cérébrales, ils vont vous plagier Ann !!!

    • Rolalaaa les discours sur la jeunesse française…. bof bof…

    • Je fais partie de la jeunesse française, et ce que tu vois dans les médias n’est pas la réalité.
      Soyons clairs : ils n’auraient aucun intérêt à ne montrer que des actes respectables.
      Ose dire que ce ne sont pas les adultes qui foutent la merde dans ce monde.
      Et même si certains jeunes font de mauvaises choses, ose ne pas voir que ce n’est pas dû au manque de responsabilité d’un adulte le long de son éducation, ou des adultes du fait de la misère dans lequel tel jeune peut vivre.
      Vous sacrifiez des générations, et vous leur mettez n’importe quoi sur le dos. Même si tu ne mets pas toute la jeunesse française dans le même sac, aie du respect pour la totalité de ceux qui constitue l’avenir, montre l’exemple, c’est le mépris des adultes, votre mépris qui crée la violence.

  13. Rigolons !

    Serait-ce le principe du godemiché ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 382 autres abonnés

%d bloggers like this: