La Chine dévoile son drone furtif "le plus perfectionné au monde"

Lijian, le drone furtif chinois

Conçu conjointement par le consortium Hongdu Aviation Industry Group et le groupe Shenyang Aviation Corporation, le Lijian («épée tranchante») est le premier drone furtif de la Chine et le troisième dans le monde après le X-47 conçu par les Etats-Unis et le nEUROn français de Dassault. Mais, ce dernier serait de loin plus performant que ses aînés.

Lancé en 2009, le Lijian est est maintenant prêt pour ses vols d’essai après avoir terminé les tests au sol en décembre dernier sur un aérodrome inconnu, dans la province sud-est du Jiangxi. Le drone est prêt à être utilisé par l’Armée de l’Air et la Marine, pour des missions de combat, mais aussi à des fins de suivi, de surveillance et de reconnaissance.

La Russie, l’Inde, la Suède, l’Italie, l’Iran et Israël, ont aussi leurs propres programmes de véhicules aériens sans pilote furtif (UAV).

Sources : Wantchinatimes / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Chine, Défense, Drones, International

Tags:, , , , , , , , ,

15 réponses

  1. Les commentaires ? Vieille resucée du "péril jaune" dont le colonialisme français avait fait son fond de commerce en Chine ( ah ! la description du pillage du Palais d’été par les troupes française, à Pékin, par Pierre Loti et l’Indochine…!). La camelote militaire française n’est pas mal non plus avec cette fusée à 100 millions dont les poissons ont vu les débris….
    Vous avez tous des pièces fabriquées en Chine dans votre ordi…

  2. zolive,
    Le meilleur contrat qu’un chinois puisse établir,
    c’est celui qui une fois signé,
    lui permet d’uriner dessus.
    (vieux proverbe chinois apocryphe, que les occidentaux ignorent)

  3. Oui, un jour dans un magasin de jouets en inde, plein de produit chinois à la con, il y a avait un papier où il était écrit : "ALL CHINEESE ITEM, no repair, no exchange, no refound," et j’ai oublié les 7 derniers (il y en avait 10). Vous imaginez la chose alors…

  4. j’espère pour les chinetoques que leur drone a été fabriqué avec minutie , parce que quand on voit la qualité des produits fait en chine et vendu dans le monde , comme merde on fait pas mieux ;

    • c’est normal au prix que tu payes ces articles tu ne voudrais quand même pas qu’ils soit garantis à vie, les baisers en France ce sont les acheteurs, ceux qui acceptent d’être licencié au profit des importateurs, qui se sucrent au passage mais qui font travailler les Chinois sans se préoccuper de l’avenir des français, d’ailleurs est que les français se préoccupent des ouvriers morts au Yémen?dans les éboulements? non! ils préfèrent regarder l’actualité des vieilles pies toutes fanées, du festival de cannes avec tout cette débauche de champagne de bijoux et bien d’autres conneries du genre qui occupent et fait rêver et baver les prolos et envieux de cette vie, mais fais bien rire dans les chaumières et châteaux, " vous rappelez ces prolos qui nous déshabillait du regard, c’était inquiétant ce désir qu’ils manifestaient envers ma personne,cela m’a émue l’année prochaine j’emmène des cacahuètes peut être aiment t’ ils ça " se disent elles après leurs expos les riches ont toujours besoin de pauvres pour les applaudirent, sinon ça sert à quoi d’être riche. Ces gens qui savent très bien que leurs survies est assurée et bien alors la boucle est bouclée tout va bien et si tu est assez curieux va voir sur youtube l’armée Chinoise elle est impressionnante à un tel point que les ricains tremblent et d’ici j’entends le bruit de leur roupignoles qui s’entrechoquent et oui les ghinetoques comme tu dis ils ont du fric la preuve les commerçants des champs élysées leurs déroulent le tapis rouge

  5. c’est facile de dire qu’il est le plus performant, mais il faut des preuves car jusque là ça ressemble plus à de la belle propagande chinoise

  6. Le plus perfectionné au monde !? ça reste à prouver !!

  7. La Chine n’est pas plus à craindre que les pays occidentaux équipés depuis si longtemps… au moins, ça aura le mérite d’équilibrer les forces!

  8. La France accuse un retard inouï dans ce genre de matériel et bien d’autres: mais on ne peut pas payer des fonctionnaires et développer de nouveaux produits (y compris à applications civiles) tout à la fois. Les gouvernements successifs ont choisi, honte à eux.

  9. super que la fête commence,ils les ont pas fait pour rien ,il semble que sa va swingué dans proche avenir

  10. Technologie et Nouvel Ordre Mondial: Quand le ciel de 76 pays se couvrent de drones, les populations doivent-elles avoir peur ?…

    http://www.brujitafr.fr/article-technologie-et-nouvel-ordre-mondial-quand-le-ciel-de-76-pays-se-couvrent-de-drones-les-populations-110264589.html

Rétroliens

  1. "I have a drone" « LE JOURNAL DU SIECLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 383 autres abonnés

%d bloggers like this: