Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

A la surprise générale, le chancelier de l’Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l’actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013.

Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s’impliquera notamment dans l’économie post-apartheid de l’Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette.

La nomination de Carney survient à peine six mois après sa participation à la conférence du Groupe Bilderberg de 2012 à Chantilly, en Virginie, une réunion annuelle de plus d’une centaine de personnes les plus puissantes de la planète, qui usent régulièrement de leur position afin d’imposer certains choix … ou  nominer certains hommes.

La présence de Carney à la réunion du Bilderberg de cette année lui a sans aucun doute permis de gagner les faveurs des membres du groupe pour le poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre, tout comme pour d’autres sommités, comme Herman Van Rompuy, qui a été choisi comme président de l’Union européenne, quelques jours après avoir assisté à un dîner avec le Groupe Bilderberg.

L’ascension de Mark Carney à la tête de la Banque d’Angleterre représente également la dernière pièce du puzzle pour le contrôle de Goldman Sachs sur pratiquement toutes les grandes économies à travers le continent européen.

L’an dernier, c’est l’ancien commissaire européen Mario Monti qui avait été choisi pour remplacer Silvio Berlusconi, le premier ministre italien. Monti était connu pour être un conseiller international de Goldman Sachs, président européen de la Commission Trilatérale et également un membre éminent du Groupe Bilderberg.

« Il s’agit des mêmes criminels qui nous ont mené vers cette catastrophe financière. C’est comme demander à des pyromanes d’éteindre le feu », a commenté Alessandro Sallusti, rédacteur d’Il Giornale.

De même, lorsque le Premier ministre grec George Papandreou a osé suggérer la possibilité pour le peuple grec de s’exprimer lors d’un référendum, il fût remplacé quelques jours après par Lucas Papademos, ancien vice-président de la BCE. Il a notamment été gouverneur de la Banque de Grèce qu’il occupera jusqu’à ce qu’il prépare son pays au passage à l’euro en 2001. C’est sous son mandat qu’a commencé le trucage des comptes publics de la Grèce, au moyen d’instruments financiers proposés par la banque d’affaires Goldman Sachs, qui a conduit à la crise de la dette publique. Aujourd’hui, c’est lui-même qui est à la tête du gouvernement grec pour mettre en place une politique d’austérité supposée résoudre cette crise.

Papademos et Monti ont été nommés en tant que dirigeants non élus pour la raison précise qu’ils « ne sont pas directement responsables aux yeux du public », souligne le Time Magazine, illustrant une fois de plus le caractère autoritaire et antidémocratique de l’Union Européenne dans son ensemble.

Peu de temps après, Mario Draghi – ancien vice-président de Goldman Sachs International – a été nommé en tant que président de la Banque Centrale Européenne.

Le géant bancaire international, connu pour sa corruption et ses délits d’initiés, a désormais une influence énorme sur presque toutes les grandes économies occidentales.

Source : Le Monde / Infowars / Le Journal du Siècle



Catégories :Angleterre, Banques, Euro, Europe, Goldman Sachs, Groupe Bilderberg, Mark Carney

Tags:, , , ,

42 réponses

  1. Je recherche un investisseur de la qualité de Goldman Sachs, je me présente :

    Monsieur le Président,

    Didier Delmotte, citoyen français, ancien président fondateur et propriétaire de la compagnie Air Littoral, actuellement à la retraite et inventeur indépendant, vient de déposer un brevet en Suisse avec extension internationale, via un cabinet spécialisé à Genève, et ce après en avoir obtenu l’autorisation par la Direction Générale de l’Armement (DGA) du Ministère de la Défense en France. Il s’agit d’un « fuselage volant » dont l’une des principales applications est un dirigeable à la fois aérostat et avion nommé « aérostat-plane ». Son aérodynamisme est tel qu’il pourra voler avec ou sans hélium en fonction de la puissance installée. Selon les modèles et les motorisations, électriques ou par turbopropulseurs, les capacités de charge seront de 100 à 300 tonnes sur 1.800 à 24.000 km à des vitesses allant de 100 à 300 kts (185 à 555 km/h). Didier Delmotte précise que les dirigeables en question n’ont pas encore volé et sont au stade de projets mais qu’il s’agit d’une invention révolutionnaire qui intéresse le monde entier.
    didier.delmotte2@orange.fr Tel : 01 39 97 71 59

    Sincères, cordiales et respectueuses salutations.

    Didier Delmotte

  2. Quoi que vous en disiez ou fassiez, nul n’a suffisemment d’autorité pour empêcher les trois plus puissantes banques mondiales d’imposer leur dictature financière au monde! Vous pensez vraiment que les dirigeants politiques ont une once de pouvoir sur elles? Tous sont tenu de se plier à leurs injonctions.

  3. quoi que l’on dise ou fasse, nous ne pouvons rien contre dictat financier qu’imposent les trois grandes plus puissantes banques du monde aux états et au peuple. Vous pensez que nos chefs d’état peuvent y changer quoi que ce soit? A quand une véritable information de la part de nos médias? Appelez un chat un chat et un escroc un escroc.

  4. Et Christine Lagarde, c’est une femme, non ?? Je ne sais plus.
    Ils ne se cachent plus parce qu’ils sont presqu’arrivés à leurs fins, tout comme les media français tenus tous par les mêmes !!

  5. Donc on est en train de perdre toute souveraineté et t’as des gens qui parlent de parité? C’est vraiment pas le moment…

  6. Pour la Belgique, Karel van Miert n’est plus d’actualité, il est décédé en 2009.

  7. Mahamo a reblogé cet excellent article sur http://lesbrindherbes.org/

  8. Pourquoi se découvrent-ils ainsi? Je crois que que malgré la puissance apparente ce groupe est aux abois. Rongés par les luttes internes, ils exploseront avant d’atteindre leur objectif : contrôler la terre entière… Cela n’est au fond qu’une bande d’ados puérils qui n’ont pas compris l’inanité de leur quête.
    C’est en se contrôlant soi-même que l’on peut trouver le salut, le trésor ultime, quand il comprendrons cela
    le monde ira mieux!

    • Merci de voir qu’il y a encore des personnes qui Save :
      1° Observées 2° réfléchir 3° analysées
      Puis se demander pourquoi ??Et donc cela engendre ceci !!
      Je commençais à désespérer !!! Et me demandais, si ce n’était pas moi qui ne comprenais plus rien !!!
      Oui tous empire, qui arrivent à un sommet ! S’écroule, c’est mathématique
      Trop d’ordre, engendre le désordre !!!!!
      Comme trop de désordre engendre l’ordre !!!!!!
      Ceci s’applique a tous !!!!
      Il doit y avoir un équilibre !!!!! L’hiver 16 Heures de nuit pour 8 de jour : Et l’été l’inverse !!!
      Chaud et froid se batte ! Trop chaud apporte le froid !!!
      Donc gardon le moral !!Et bâtons-nous !!!
      Bientôt les empires vont s’écroulés

  9. C’est comme pour hitler et chamberlain, tout le monde le savait, tout le monde l’avait vu mais avait trop peur pour dire et faire quoique ce soit!!!

  10. Le pouvoir des « gouvernants » est illusoire, quelles que soient leurs velléités, hélas ! il faudrait pouvoir tout raser, et tout recommencer !

  11. Je pense qu’il est plus que nécessaire que nous nous bougions un peu les fesses nous le peuple il serait temps de faire tomber ces têtes de porc. Heureusement nous avons gardé dans un musée une ou peut être même plusieurs guillotine nous pourrons vérifier leur éfficacitée. Aux armes citoyens!

    • donc, ils (les « gouvernants ») sont là en raison de notre propre lâcheté et incompétence…Il faut dire que tout est fait pour induire l’abrutissement général… En même temps, l’argent corrompt facilement et les Etats n’ont plus d’argent ! Le pouvoir est aux mains des multinationales, dont le seul but est le profit.
      Il nous faut nous réapproprier notre propre pouvoir. La question est comment?

  12. Effrayant ! artcle qui aurait passé pour conspirationniste il y a 5 ans ! On est dedans !

  13. mais pourquoi nos états ne font – ils rien ?????? cette dictature est le pire des scénarios qui pouvait arrivé j’en suis malade

    • « mais pourquoi nos états ne font– ils rien ?????? »

      Ils ne font rien parce qu’ils sont incompétents et lâches.
      À lire : Le Principe de Peter
      de Laurence Johnston Peter (pédagogue américain spécialisé dans l’organisation hiérarchique).
      Tout membre d’une hiérarchie est promu à un échelon supérieur s’il est compétent à son poste, ce qui n’implique pas forcément qu’il sera compétent à un niveau supérieur…

      Nos responsables politiques sont en grande partie incompétents et nous sommes trop naïfs en leur accordant autant de pouvoir. Ils ne sont pas nos maîtres mais seulement nos représentants.

      • Je ne crois pas que ce soit une question d’incompétence, mais plutôt de croyance. Tous ces dirigeants croient qu’ils peuvent prédire l’évolution de l’économie, ce qui est absolument impossible, mais agréable à imaginer!

      • moi je crois que c’est un mélange de prétention, d’incompétence et de suffisance. Imaginez bien que nos dirigeants ont fait l’ENA alors ils ne pensent pas se faire avoir plus que ce qu’ils font aux gens.

      • Tres juste. Si évident en plus.

    • @Patricia
      Les états ne feront rien pour diverses raisons :
      – le traité de Maastricht , renforcé par le traité de Lisbonne les oblige à obéir à l’UE , traités que ces mêmes chefs d’état ont signé . Ce qui ressemble beaucoup à de la complicité et dès lors ils ne vont quand même s’insurger contre ce qu’ils ont accepté librement .
      – les mêmes traités interdisent les états à se financer auprès de la BCE à des taux bas mais les contraignent à passer par des banques privées à des taux beaucoup plus élevés . Après ça ne nous étonnons plus que les intérêts de la dette deviennent astronomiques et que nous sommes soumis à l’austérité . Les fruits de nos privations partent dans la poche des financiers pour leur plus grand bonheur .
      C’est de la haute trahison envers les peuples européens .
      Vous avez raison , c’est une dictature et moi aussi j’en suis malade .
      Je l’ai déjà dénoncé sur mon blog mais apparemment le sujet n’intéresse que peu de personnes.
      La dictature a encore beaucoup de beaux jours devant elle .

      • LES GENS SONT DES BOEUFS(CHARLES DE GAULLE) ET ILS EN SONT ENCORE 50 ANS APRÉS,ET QUAND ON PARLE DE POLITIQUE DE COMPLOT ET DE GOUVERNEMENT MONDIAL ON NOUS RIS AU NEZ ET BIEN VOILA GOLMAN SACHS ET CES NANTIS ONT FAIT MAINS BASSE SUR LE MONDE ET L’HISTOIRE NE FAIT QUE CE RÉPÉTER JE SUIS A GAUCHE POUR L’ENSEMBLE DE MES IDÉES MAIS COMME BEAUCOUP ON VA VIRER A DROITE TOUTE ET EN FINIR AVEC CE SOIT DISANT PEUPLE ELUS

  14. Lis ca Bisous

  15. non les femmes ne sont pas ecartées, mais pas nombreuses
    il y a blythe masters a la jp morgan mais elle a l’interdiction de nuire aux cours des denrées de premiere necessité pendant 6 mois!

  16. bon et les femmes sont-elles encore une foi totalement écartée de ce merdeux accaparement des finances mais je pense que beaucoup de personnes réfléchirons à changer cet état malfaisant qui détruit toute démocratie permettant aux peuple de renier le pouvoir de l’argent non ?

    • c’est une bande de gangsters, qui ont choisi de braquer l’europe, il y a rarement des femmes dans les gangs de bankgsters. au moins connaissons nous le nom des cibles pour le jour ou la force publique décidera de mettre fin au holdup.

      • à part Mme Thatcher ! comme le chante Renaud, lol

      • je ne crois pas que la force publique pourra faire quelque chose, je me demande si nous ne devrions pas prendre exemple de l’Islande qui a décidé de prendre son avenir en main
        et nous pourrions peut-être montrer les dents en clôturant nos compte et mettre notre argent dans les banques alternatives qui utilisent notre argent pour des projet éthique et non pas comme font les banquiers en venant en aide aux pays qui font tout pour être en guerre !

      • LOL! Jean Marie Digny que vous etes drole!?! Et qu’es-ce qui vous fait penser qu’il y aura une fin a ce hold-up? Ce sont eux qui paye le salaire des policiers…Je vois mal un gangster s’arreter lui meme.

      • Le gros problème est de réunir les personnes qui ont compris que ce système est pourri et ne peut durer . L’ austérité est un prétexte pour paupériser les peuples .

      • et Lagarde alors !

    • Et les Rothschilds, ils sont où dans votre schéma, au conseil d’administration de Goldman-Sachs ?

Rétroliens

  1. Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe | Résistance Inventerre
  2. Un ex-Goldman Sachs à la tête de la Banque d’Angleterre   |   Le Nouvel Ordre Mondial
  3. La plus grosse machine à sous du monde. | Humeurs en blog
  4. Revue de presse du 28-29 novembre 2012 | Les moutons enragés
  5. Revue de presse du 28-29 novembre 2012 (mise à jour) | Les moutons enragés
  6. BANQUE : Les dirigeants européens travaillent ou travaillaient chez Goldman & Sachs | Street Télé Virtuelle
  7. Nicolas Sarkozy aux côtés de Goldman Sachs pour 100.000$ « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 395 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :