La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe

La Suisse vient de former quatre nouveaux bataillons militaires et est en passe de déployer ses troupes le long de ses frontières en vue d’anticiper tout désordre social qui pourrait découler de l’effondrement de la zone Euro.

Bien qu’elle compte parmi les nations les plus stables et économiquement fortes de notre monde – et ce principalement pour avoir refusé d’adopter l’euro – la Suisse se prépare à mobiliser ses troupes au cas où les débordements en Europe venaient à atteindre ses frontières.

« Le ministre Maurer, accompagné du chef des armées Suisse, tente de faire comprendre à son peuple que la crise politique et fiscale européenne pourrait prendre une ampleur plutôt déplaisante », écrit John R. Schindler, professeur des affaires de sécurité nationale à l’US Naval War College.

« Les exercices menés par les militaires Suisses en septembre, surnommés « STABILO DUE », ont été basés sur l’éventualité d’une instabilité Européenne devenue hors-de-contrôle – une chose dont se réjouissent aujourd’hui les Suisses fortunés et, s’il est une chose qu’ils ne veulent pas, c’est que les problèmes de l’Europe débordent dans leur petit pays si paisible. »

Maurer s’inquiète de la concentration militaire européenne actuelle, au plus bas depuis la Guerre Froide. Pour lui, c’est une porte ouverte aux insurrections et aux guerres raciales.

Schindler note que si la colère des musulmans venait à monter d’un cran par rapport à la rage qu’avait engendré la vidéo YouTube insultant le prophète Mahomet, les immigrants des pays européens pourraient se soulever.

« Les personnes chargées de la sécurité intérieure des pays européens savent très bien que si un nouvel Anders Breivik venait à s’en prendre aux musulmans, la situation pourrait rapidement s’enlaidir. Il est difficile de s’imaginer comment les forces militaires européennes très restreintes pourraient faire face à des conflits sociaux majeurs. (Et ne demandez pas l’aide de l’oncle Sam, la dernière chose que désire le Pentagone est d’être engagé dans une action anti-émeute – particulièrement si elle consiste à étouffer un soulèvement musulman – ou que ce soit en Europe). »

Lire également – Pour le chef de l’Armée suisse, la crise en Europe constitue la principale menace

L’armée Suisse compte 200.000 hommes et est donc conséquente compte tenu de la population du pays. Tous les hommes en âge de combattre doivent également se prêter à un entraînement militaire de base, ce qui signifie que le pays est capable de mobilier une armée très importante en cas de crise – un fait que citent de nombreux historiens lorsqu’ils tentent d’expliquer pourquoi Hitler a refusé d’envahir la Suisse durant la Seconde Guerre Mondiale, bien que le pays était encerclé par des pays occupés par les Nazis.

Au cours de ces trois dernières années, l’Europe a souffert d’innombrables émeutes et soulèvements populaires et les tensions n’ont fait que s’accentuer ces quelques derniers mois. La France, l’Angleterre, l’Italie, la Grèce, le Portugal et plus récemment l’Espagne ont tous fait l’expérience de désordres sociaux sans précédent.

L’écart croissant entre riches et pauvres et les plans d’austérité punissent les personnes les moins responsables et les plus vulnérables à un effondrement de l’économie et nourrissent le mécontentement général.

En Espagne, qui la semaine dernière se trouvait dévastée par d’importantes émeutes, le taux de chômage des jeunes excède désormais 50% et les aides sociales ont été fortement réduites. Le taux de chômage Espagnol s’élève à 25,1%. La Suisse, en comparaison, a un taux de chômage de 2,8%. Il va sans dire que sa volonté à rester en dehors de l’euro est une attitude admirable.

Note de l’éditeur : Lorsque la Suisse, traditionnellement réservée et neutre, commence à mobiliser ses troupes militaires en prévention de l’éventuel effondrement de toute forme d’ordre et de loi en Europe, c’est vraiment qu’il y a un problème.

Sources : 24hgold / YouTube / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Crise, Emeutes, Euro, Europe, Guerre, Suisse

Tags:, , , , , ,

97 réponses

  1. Suisse ou pas suisse, si les peuples européens doivent se soulever contre cet imposture qui est l’Europe, ils le feront.
    Quand les décideurs de ce monde, banques et groupuscules richissimes, décideront que la suisse n’est plus d’aucune utilité pour leur dessin de nouvel ordre mondial, la suisse sera absorbée comme tout autre pays. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, la suisse étant encore nécessaire au blanchiment et autres fraudes fiscales de ceux qui nous gouvernent …en Europe.

    Arrêtez de parler d’une quelconque supériorité militaire suisse, c’est juste ridicule.

    • Une bonne guerre mondiale ca a toujorus été profitable pour un etat de bandit alors vous allez pas vous plaindre si vous pouvez encor reprendre l’argent a des million de mort et proftier des massacres.
      Et comme dis yan arreter de croire que la suisse a fait peur au allemand en 39 45 ou a la meilleur armer d’europe…Si elle existe encore c’est pour blanchir l’argent sale et je dirais qu’en etant suisse on a tout interet a préserver un systemem aussi pourri que celui la en europe car le jour ou ca va s’écrouler pas besoin de guerre pour faire tomber la suisse…

  2. La bêtise et l’ ignorance n’ ont pas de race. Le courage, l’ étique et les valeurs n’ ont plus. Que le choix suisse soit de rester neutre et primo capitaliste est leur choix et ils ne s’ en cachent pas, acceptons le. Qu’ aujourd’hui ils soient « précurseurs » sur les futurs soulèvements à venir, pourquoi pas, ils sont neutres et observent mieux surement que d’ autres, pour leurs intérêts bien-sur…Ayant été militaires engagé, il est vrai que depuis 15 ans les choses ont bien changé, avant les médias et l’ autorité protégeaient les militaires à tort ou à raison… Aujourd’hui c’ est le contraire … On est voilé on insulte et conteste la police, pas de soucis des assos sont là pour chercher le vis …Les milis ripostent aux jeunes des cités, les médias donnent raison aux jeunes … Il existe, je suis sur beaucoup de personne qui en ont vraiment ras le bol… Ils voteront FN …. et le pays prendra une claque de plus économiquement, ou alors ils commenceront à agir comme ces jeunes, devenir des hors la loi ( celle qui ne les respecte pas) et agiront ensemble pour les faire fuir ou au mieux les éduquer. La guerre civile, je m’ y attends depuis bientôt 10ans, les sos la retarde, le fn va la provoquer, participera qui veut…

  3. QUELS CONS CES SUISSES !!!
    Aux premiers assauts, ils seraient complètement dans le chocolat. Mais leurs montres les sauveraient peut-être ? La production de chocolat et de montres n’est qu’une sorte de « COUVERTURE » pour cette nation, afin de dissimuler des opérations obscures et souterraines, qui lui permettent de rester dans la « NEUTRALITÉ » !
    J’ai l’impression d’assister à un nouvel épisode des « SHADOKS » !

  4. Ben, si tous sont aux commandements de l’armée, ainsi que nos pilotes de chasses de l’armée de l’air, à 5 heures tapantes, tout ce petit monde rentre au bercaille, alors!

  5. Je cite une phrase vers la fin de l’article : « Il va sans dire que sa volonté à rester en dehors de l’euro est une attitude admirable. »

    C’est légèrement subjectif comme vision des choses…. Le JDS, un journal engagé ?

  6. Oh mon dieu un musulman ! Au secours il va me tuer !

  7. Bonjour à tous,
    Je saisi vos commentaires en vol et j’aurais souhaité donner mon avis.

    Les Suisses mobilisent leurs armée…En France je dois dire que je n’en ai pas entendu parlé. Mais il faut reconnaître que la presse trie ses sujets.
    Tout n’est pas bon à dire et la presse n’est pas si libre que ça.

    Si cela est vrai, cela peut se comprendre. Chacun lutte pour sauver ses biens et je pense que la zone Euro va exploser.

    Deux conséquences possible :

    On se réveille et on va vers une économie vraiment libre (ce qui n’est le cas nulle part au monde même en Suisse).
    Il y aura de grosses difficultés dans les premiers temps mais si nous avons de bons dirigeants (ce qui n’a pas été le cas depuis presque un siècle) nous nous en sortirons.

    Ou bien le pire, une minorité importante déjà présente en France et en Europe (je vous laisse deviner laquelle au nom de la censure du politiquement correcte) profitera de notre détresse pour prendre le pouvoir.
    le pétrole a un prix tout comme la Paix en avait un sous le nazisme (pour revenir au sujet plus haut)

    Bref, pour faire simple :

    personne n’a de leçon à donner aux autres et ce n’est pas , mais VRAIMENT PAS LE MOMENT de se déchirer sur le passé ou sur des idées qui de toutes façons ne changerons pas la donne actuelle, mais plutôt de s’entendre entre gens d’un même continent.

    posez-vous toujours la question suivante et vous aurez tout compris :

    A QUI PROFITE LE CRIME ?

    Personnellement, nous immigrons en Suisse car c’est le seul havre de paix et de stabilité qui existe encore en Europe mais pour combien de temps !

    Alors peut-être que la Suisse devrait vraiment mobiliser ses troupes ?

    Bien à vous.

  8. Bravo à l’armée, bien que je ne sois plus sur que ce soit nécessaire, les immigrés qui voulais volez notre pays et nos biens ont déjà pris place en Suisse, l’initiative est tardive, dommage ;(

  9. Vivement que ça pète en Europe! Vivement un vidage de la surpopulation (et que la Suisse reste protégée bien sûr)

  10. Bonjour, je suis français et je tenais à apporter tout mon soutien à mes amis suisses! ils ont bien raison de protéger leurs frontières de l’europe de bruxelles, de l’immigration islamiste massive et chaotique, de la mondialisation qui détruisent les peuples, les cultures et les nations! La France est peut être devenue le pire pays du monde parmi les pays riches (du moins plus pour longtemps) à être soumis autant aux lois mondialistes et à l’islamisation croissante de ces éleveurs de chameaux, bédouins attardés! Amis suisses, résistez!! vous êtes peut être notre seul espoir de voir un jour le réveil des européens (les vrais)!!

    • La majorité des musulman sont de bonne personne, su moins ici, au Canada. Mais il est vrai que la mondialisation nous fait perdre notre culture. Le nouveau, L’Argent, détourne les pensé, et fait perdre la tête. Il n’y a pas que les suisse qui se prépare a la guerre. Le Canada tient de plus en plus d’exercice ou les soldat aide les pouvoirs civil face a un conflit de basse, moyenne et parfois même haute intensité. A noté, ici, nous avons la province de Québec si rêve de sortir de la confédération Canadienne, et par les armes et la terreur en plus. Non, il n’y a pas que les musulman qui puissent être méchant, ici, notre pire ennemis sont nos père, frère, amis, qui pour une idéologie arriéré rêve a prendre les armes. Nos frères musulman nous recommande la négociation et la paix.

      Par frère, je parle d’humain a humain. Peut importe la race, la religion, nous sommes tous pareil

      • Les musulmans qui ne connaissent pas les textes de l’Islam sont en majorité de « bonnes personnes » comme vous dites.

        Mais les musulmans qui connaissent les textes de l’Islam ne sont pas de « bonnes personnes » mais de bon musulmans qui font leur devoir coranique de mentir et de falsifier des informations afin de tromper les mécréants et les vaincre. Le devoir de tout bon musulman est d’œuvrer pour que la terre entière soit soumise à Allah.

        Coran 48-28. « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. »

        http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/

        http://unmondesansislam.wordpress.com/25-octobre-732/

        En Europe, les musulmans ordinaires ne connaissent pas vraiment les textes de l’Islam. Ils sont nombreux les français “musulmans” qui sans le savoir ne sont plus musulmans parce que attachés aux valeurs occidentales : La Liberté et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

        Rétrograder l’Islam au rang de secte serait sain et positif pour eux aussi car ils pourraient vraiment comprendre qu’ils ne sont plus musulmans. Cela les aiderait à se libérer définitivement de l’esclavage spirituel et intellectuel, l’esclavage psychologique et physique qu’est l’Islam.
        Je ne doute pas de la sincérité des musulmans qui ignorent les textes de l’Islam. En revanche, je ne crois aucun iman, aucun musulman instruit car tous connaissent les textes et les lois de l’Islam, ils savent ce qu’est l’Islam. Tous les musulmans éduqués pratiquent la recommandation coranique de la dissimulation; il ne faut pas leur faire confiance. Jamais.

        http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/29/la-liberte-guidera-le-peuple/

  11. Nous avons tous un ennemi commun !

  12. Je comprends l’inquiétude des Suisses : la crise progresse, et les pays européens vont être de plus en plus tentés par la guerre. Une guerre contre la Suisse, pourquoi pas : http://lactualiteselonblochladurie.wordpress.com/2012/05/24/la-relance-passe-par-la-guerre/

    • une guerre contre la Suisse… en 24 à 48 h. vos troupes ont annexé le terrain… mais dans 10 ans vous subirer encore les petits attentats à gauche à droite… oublié pas qu’on est une armée de milice… il ne suffit donc pas de battre l’armée pour gagner… il faut tuer tout le monde… femmes, enfants et hommes

      • Defendez avec brio la qualite suisse en soignant votre orthographe jeune homme !!! (quant a moi je vous ecris d’Angleterre sur un clavier anglais sans accents)

  13. une petite place pour une citation:

    la bêtise: plus on en parle, plus on l’alimente. Elle se fait le reflet de ce que nous sommes… du sens dans du non-sens.

    j’ignore l’auteur mais je lui tire ma révérence.

  14. Si de suite nous ne décidons pas d’être solidaires comme le sont les adeptes du plus mouvement terroriste actuel, la mondialisation et ses collabos, les élus, nous serons responsables de la mise en place de l’austérité et de ses conséquences.
    Si nous continuons à faire les autruches, nos enfants vont hériter de notre laxisme : d’une dette dont nous ne sommes d’aucune sorte débiteur, d’une dictature les obligeant au servage et plus encore!
    Il nous appartient, et tel est notre devoir citoyen, de mettre un terme à la folie de la mondialisation et de ses collabos.
    Il faut les prendre à leur propre piège.
    Je vous invite à lire  » ce n’est pas l’euro qu’il faut sauver, c’est notre peau! L’économie nous appartient, reprenons la main! » À l’adresse http://labolitiondelaraison.over-blog.com/m/article-91908933.html. Ou au http://0z.fr/h9D6w. .
    Solution Utopique, sûrement, mais quelle solution avons nous pour agir sans mettre nos vies en danger et mettre tous les terroristes de la mondialisation au pas?
    Si nous sommes capables de nous fédérer pour acheter des légumes chez le producteurs ou du vin chez les vignerons, profiter des sites de groupement d’achats, ne saurions nous pas capables de nous fédérer pour retrouver nos droits et notre liberté?
    L’utopie est le pas à franchir pour nous en sortir.
    Partagez sans pitié, merci!

  15. « La Suisse se prépare à mobiliser ses troupes au cas où les débordements en Europe venaient à atteindre ses frontières. »

    Cela ne m’étonne pas. Les Suisses ont raisons. La France et l’Europe vont droit vers des guerres civiles. Il y a un fossé entre le réalité quotidienne des gens du peuple et la politique irresponsable des gouvernants en matière d’immigration musulmane.
    Les immigrés non-musulmans respectent les us et coutumes et les lois du pays d’accueil, pas les musulmans. Les musulmans qui s’intègrent sont souvent des ex-musulmans ou le deviennent.

    L’Europe doit faire interdire le Coran et les pratiques islamiques sur le territoire maintenant. Si cela se fait, il y aura des soulèvements des populations musulmanes.
    Mais je ne pense pas que les responsables politiques aient la lucidité ou le courage de faire interdire l’islam en Europe.

    Je pense plutôt que le peuple va se soulever et que la guerre civile est inévitable car la menace de l’Islam est bien réelle.
    À lire : Il est temps d’écouter la voix des EX-musulmans.

    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/

  16. @ Fuu en somme vivons tous dans une bulle et tout ira pour le mieux ?

    Je pense que la vie est une lutte perpétuelle, cela depuis le premier souffle du nouveau née. Il vaut mieux se préparer mentalement à affronter les difficultés que de vouloir les éviter systématiquement. Après c’est à chacun de choisir la voie que l’on veux emprunter.

    Qu’on le veuille ou non les conflits font parties de notre existence, ils nous oblige de trouver des solutions sinon on risque de disparaitre. L’immobilisme ne fait partie de la vie, dans la nature tout est en mouvement, même les arbres, à une vitesse différente de la notre… tout ce qui vie doit se bouger pour continuer d’exister.

    Le monde connait en ce moment des bouleversement qui va changer beaucoup de chose, il va falloir que tout le monde se remette en question. Ce qui était vrai hier ne l’ai déjà plus aujourd’hui et demain encore moins.

    • Cela n’arrangera pas la situation ci nous acceptons l’immigration de ces voleurs, jurons, pédophiles et j’en passe, tout ça fait beaucoup pour un homme d’être tout cela mais c’est bien le cas, les africains ont toujours était ainsi ! Alors au lieu de vous plaindre pour rien, remercier la terre que dieu vous a offerte et combatter avec l’armée pour la sauver.

      • Je te souhaite d’évoluer . Tes propos sur les africains ne sont même pas fondés, tu es seulement raciste alors tu essais de te trouver des bonnes raisons pour justifier ta haine, c’est si triste.

  17. Un ami pratiquant l’hindouisme m’a dit un jour, « quand tu entend parler de la guerre et des catastrophe, alors l’idée « la graine » est dans ta tête et comme tu « sais » alors oui c’est la guerre dans le (ton) monde. Mais tant qu’on ne ta pas dis, ou que tu n’as vu nul part des signes de guerres et de catastrophe, alors ce n’est pas la guerre car il n’y a pas l’information dans ta tête. Si on se remplit d’informations négatives et qu’on les cultive, qu’on les croit, on leur donne de l’importance… Mais au contraire si on décide de ne plus entretenir et croire ce genre d’informations alors dans notre vie et notre tête les conflits n’existeront plus … et je ne parle pas de faire l’ignorant ( je ne regarde plus la télé mais quand il se passe quelque chose d’un minimum important a savoir, il y aura toujours quelqu’un de mon entourage pour me l’apprendre ) je parle de sélectionner les information qu’on va cultivé et entretenir dans notre tête et si on veut que les choses s’arrangent autant choisir de sélectionné des pensées et informations positives. Je ne parle pas de se désinformer ou de fermer les yeux sur les choses qui se passent, je parle de choisir des pensées plus agréable pour généré dans notre vie et autour de nous des choses plus positive. Peut être que quand on sera assez a savoir faire sa, les choses finiront par s’arranger d’elle même mais évidemment il faut croire au pouvoir de la pensée et de la croyance ;)

    • Ces hindouistes, quelle sagesse quand même… ça fait peur.

      • Ces occidentaux, quel fermeté d’esprit,quand même, ça fait peur ;) ce que j’ai dit, et d’ailleurs pour répondre a tyrion, ce n’est pas de resté dans sa bulle mais entretenir un maximum de pensée positives en nous pour que ce qui émane de nous soit positif. C’est une façon de voir les choses -> plus les gens évolueront vers des états d’esprit et sentiments positifs tel que la compassion, le don, la solidarité,l’intégrité, le pardon, plus la direction globale de l’humanité évoluera vers quelque chose de plus positif pour nous tous, c’est pour ça que j’ai dis « cela part de nous, en nous »
        Les plus gros changements se font dans notre conscience et tyrion je suis d’accord avec toi sur le fait que la vie est une lutte et je ne pensais pas que mon état d’esprit suggérait de fuir les difficultés mais si tu le vois comme sa c’est ton choix. Sinon effectivement tout change et comme tu la très bien dit « ce qui était vrai HIER ne l’ai déjà PLUS aujourd’hui ;)
        enfin je pense que l’interprétation de mon dernier post doit surement être différente pour tous le monde alors j’arrête de débattre ici, bonne journée a vous

  18. et quoi ? on aurait du laissez tout ces immigrants mourir dans leur pays en guerre ou a cause de la famine et des maladies, en vue de se protéger d’une futur catastrophe ( qui ceci dit n’as toujours pas eu lieu ) et qui serait du comme toujours a ces immigrants étranger …? Je ne pense pas que la condition de l’homme s’améliorera si on cultive l’égocentrisme, la peur de l’étranger et de la différence et qu’on préfère être réserviste -> chacun chez soi et tout ira bien. Je ne pense pas que se soit une solution, le changement, on doit pas l’attendre des gouvernements ou de la société, il doit partir de nous, en nous. Les conflits ne sont dus qu’a notre façon commune de mener notre propre vie, et de diriger nos pensées. Ceci reste mon avis, je ne dis pas avoir raison, et je ne m’attend pas à ce qu’on soit d’accord avec moi, mais je voulais quand même partager l’idée.

    • Mourir? non.. non ils viennent pour voler notre argent et pour nous cracher à la figure, pourquoi il ne fuirait pas en France, bien parce que notre pays à plus d’argent. Stupide socialiste !

    • Ben voyons, déja que nous n’avons pas assez de sous pour prendre en charge nos propres citoyens, mais a part ca nous devons garder les bras ouverts pour accueillir toutes les populations en détresse.

      Il y a une différence entre un idéal et la réalité. Il faudrait redescendre un peu sur terre, et commencer par fermer les vannes de cette immigration incontrollée qui est une des sources majeures de l’appauvrissement de la population.

  19. Mon commentaire sera rapide : arrêter de vous br…, le seul qui a raison, c’est celui qui a dit qu’il avait déjà choisi un pays (le Brésil, pourquoi pas) pour fuir cette Europe agonisante. Ceux qui sont lucides savent depuis des années, voire des décennies, que l’immigration massive et incontrôlée, l’Europe des technocrates, l’avidité des puissants, nous mèneraient à la catastrophe. Sauve qui peut.

  20. La Suisse aurait perdu tout son or à écouter la vidéo
    http://rim951.fr/?p=2160 :)

  21. « Bien qu’elle compte parmi les nations les plus stables et économiquement fortes de notre monde – et ce principalement pour avoir refusé d’adopter l’euro –  »

    Seriously? Rien à ajouter. De l’info de qualité! MERCI(#sarcasm#)

    • Tout les pays ayant tenté de s’affranchir de la domination du dollar ont eu des « problèmes ».
      Invasions, bombardements, sabotage économique, dégommage des élites, soulèvement soit disant spontanée des masses, ou attaque de leur monnaie, voire toutes ses punitions en même temps.

      L’Europe croyant en l’essoufflement de l’économie Américaine, mise en carafe par le dumping social consistant à délocaliser son économie par l’investissement massif en Extrême-Orient, a tout simplement tenté de se montrer plus forte qu’elle ne l’est réellement.

      Cessant d’agir en vassal des USA, elle s’est d’emblée placée dans une posture de rivale, tendant ainsi, à l’instar de toutes les autres candidates malheureuses avant et après elle, le bâton pour se faire battre.

      Maintenant, bienheureux sera celui capable, sans se tromper,
      de deviner quelles en seront les conséquences?

  22. A mon avis la principale raison pour que la Suisse n’ait pas voulu adopter l’euro c’est qu’elle ne veut pas perdre son statut internationale de paradis fiscale puis la Suisse n’a pas souffert durant les deux guerres mondiales. Il ne faut pas oublier que la première raison d’existence de l’UE c’est la fin de la guerre entre les pays d’Europe de l’Ouest. L’économie européenne est un des outils qui permet une coexistence paisible entre les pays membres de l’UE. Malheureusement comme on le sais aujourd’hui cet outil est mal en point… le reste seul l’avenir nous le dira.

    • Non, c’est pour ne pas avoir à rendre de compte aux voleurs arrogants égoïstes et elle à bien raison !

    • Le franc suisse à souvent été une valeur refuge… L’europe à adopté l’euro pour avoir cette chance et ca ne marche pas… Maintenant pourquoi abandonné ce qui marche pour rejoindre ce qui ne fonctionne pas ? Tu vendrais une voiture qui roule pour acheter une voiture à la casse ?

  23. Je travail pour le ministère de la défense nationale du Canada (je suis canadien) et en effet, actuellement, ont ne sait plus ou mettre la tete. Entre la Syrie, l’Iran, Israel, et voila l’europe qui menace de s’enflammer ont ne sait plus ou aller. Nos troupes canadienne sont extremement bien entrainer pour gerer les désordre publique, mais l’idée d’entré en europe si jamais cela tourne mal répugne tout le monde.

    Et en effet, aucun pays, aucun chef de guerre doué d’intélligence oserait attaqué la Suisse. en 2011, près de 200 000 soldats régiluer et 1.5 millions de civil pouvant prendre les armes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Armee_suisse

    • « 200 000 soldats régiluer et 1.5 millions de civil pouvant prendre les armes. » en fait c’est 120’000 soldats et 80’000 réservistes! La population suisse n’est que de 7.9 millions et nous avons déja 2.6 soldats pour 100 habitants, ce qui est déjà 5 fois plus qu’en France!

    • Il ne faut tout simplement pas les aider, nous les avons prévenu autre fois, mais ont c’est fait traités de raciste, il mérite ce qu’ils sèment !

  24. Je n’ai pas lu l’article mais mon intuition militante me dit que tous ces militaires sont préparés pour réprimer durement les manifs anti austérité.

    • il faudrait effectivement que tu t’informes un peu très cher. En Suisse, nous avons une armée de milice, c’est-à-dire que ce sont des jeunes qui font un service militaire et qui constituent le 90% de l’armée. Ces jeunes ne sont pas des militaristes, des fous de la gachette, déconnectés de la réalité et de la population. ce sont des étudiants, des apprentis, des ouvriers, des médecins, des ingénieurs, des avocats, des mécaniciens, etc. Ces militaires, ce sont des militaires durant quelques mois dans leur vie, et ils font partie de la population civile le reste du temps. Jamais un gouvernement, dans un Etat de droit tel que la Suisse (qui est une démocratie semi-directe) ne va ordonner à son armée de milice de réprimer des manifs (certainement que tu t’imagines déjà des bains de sang, des soldats tirant sur la foule désarmée, pas vrai?).

      • 1932, répression d’une manifestation à Genève, l’armée ( des recrues médecins, étudiants et autres donc..) est appelée en renfort. Résultat : 13 morts, 65 blessés. En Suisse aussi les ordres sont les ordres.

      • 1932 boulet, y’a bientôt cent ans…….

  25. C’est très embêtant, car je suis Suisse d’rogine, citoyen du monde, 1/3 de ma vie dans les pays en développement, et…
    1. Mes valeurs et positions politiques sont aux antipodes du président-ministre de l’armée Suisse Ueli Maurer (pas Mauer)
    2. Je peux confirmer que ce type de manoeuve de l’armée est réel, même si ce sont souvent des exercices, l’ennemi n’est plus considéré comme « venant de l’Est, communiste », mais bien « venant de partout, chaotique, issu d’une rupture sociétale
    3. Je suis assez d’accord avec son analyse (et très choqué par la faible créativité pour y répondre, en se repliant plutot qu’en utilisant l’opulence suisse pour innover socialement et inspirer le monde…)
    4. Je me prépare moi-même souvent à filer à l’anglaise (mais au brésil, pas en Grande Bretagne…) si ce type de situation chaotique à la madmax se développe, car je vois qu’au Brésil ils ont une guerre civile permanente (ce qui est terrible mais développe des méchanisme individuels et collectif pour y faire face) et donc ils ont la culture pour gérer ce type de chaos… alors qu’en Europe, on a tellement pillé les ressources du monde qu’on a pas assez prévu le coup à mon humble avis…

  26. Bah…. Pour ce qui est de la france L’armée, y compris la gendarmerie à les moyen d’agir trés efficacement si la police est militarisée par décret et l’ordre de tiré donné…. plusieurs centaines de milliers d’hommes de suite plus les réservistes… donc si émeutes avec tir la situation sera vite contrôlée…. c’est la volonté politique le problème dans un tel cas;;;

    • La France possède déjà des bataillons former à la guerre urbaine et le maintien de l’ordre en cas de soulèvement populaire.
      Il faut aussi compter sur le rôle que peut jouer la légion étrangère habituer à faire le sale boulot pour l’État français.

    • En effet,
      c’est un sacré « problème » comme vous le dites si bien, que les pions des banquiers refusent de tirer sur des femmes et des enfants spoliées de tous leurs biens comme de leurs droits, affamées et sans défense.
      Heureusement avec un peu d’entrainement et de « bourrage » de crâne, on peut toujours y arriver.
      La preuve?
      Rappelez vous du Larzac!

      Ou comme le disait si bien un certain Desproges citant un certain Einstein:
      « Il ne faut jamais désespérer des imbéciles car avec un peu d’entrainement on peu en faire soit des policiers, soit des militaires ».

    • Si émeute, la situation sera vite contrôlée ?….. Permettez d’en douter. En France la police a ordre de ne pas intervenir lors d’émeutes. Par contre, elle est très efficace pour repousser à coup de gaz lacrymogène des manifestants pacifiques qui ne sont pas d’accord avec les lois visant à la destruction de l »humanité. Alors je crois qu »en France on est bien mal partis.

  27. Il est clair que l’Europe va droit dans le mur ! L’idée même de l’Europe, les bases, étaient bonnes, mais le rêve européen que l’on nous avait promis est un véritable cauchemar aujourd’hui ! Islamisation, laxisme, pauvreté, dettes, chômage, Euro (…) ! Les peuples tiennent les mêmes discours « L’Europe et son dieu Euro » nous écrasent de tous les côtés ! Et quand aux nouveaux seigneurs européens du haut de leur tour de verre, ils sont complètement à côté de la plaque, aux antipodes de la réalité, à part s’en foutre dans les poches et prôner de nouvelles taxes… Bref il faut visiter la CEE à Bruxelles pour se rendre compte que là aussi dans cette cité interdite, il y a un problème ! La CEE est un monde parallèle qui n’est plus en phase avec les peuples.
    C’est le troisièmes article que je lis sur la Suisse et son armée… Il n’y a pas de fumée sans feu… Et l’Histoire se répète parce que les hommes ne comprennent et ne comprendront jamais rien !

    • En 1996 la Suisse a refusé d’adhérer à l’Union Européen… et si j’ai bien compris, il était interressant de compter parmi ses membre une confédération d’état qui pouvait aider à l’accomplissement de ce reve pas si absurdes d’une Europe unis… j’ai l’impression que tout le monde va nous remettre la faute de l’effondrement de l’europe sur le dos bientot…

  28. @djhayle, mais bien sûr ! comme si l’Allemagne nationale socialiste de Hitler aurait eu besoin d’un pays étranger pour planquer ces trésors ! De la pure désinformation sortie à l’époque des fonds en déshérence afin de culpabiliser la suisse et la faire céder aux pressions des lobby juifs qui ne souhaitaient qu’une chose, récupérer les avoir des comptes dormants, juifs ou pas juifs…

  29. Un peu léger tout ça, les sources de cette « information » ne sont pas données ; on compare une suisse d’il y a 50 ans avec celle de nos jours, quel est le rapport ??? à oui c’est le même pays !… Pfff ! vous en avez d’autres des pseudo-infos de ce type ? ça c’est du journalisme, je serais vous je vendrais des cacahuètes

  30. La suisse etait le coffre fort de l Allemagne
    pourquoi le Nazi Hitler aurait il envahi ses propres ressources

    • Durant la seconde guerre mondiale, la Luftwaffe a traversée l’espace aérien Suisse. L’aviation Suisse a décollé pour les chasser. Fait peu connu…

      • Effectivement le fait n est pas connu du tout
        Les suisses aurait fait peur aux Nazis ?

      • Alors, ne tombons pas dans les clichés et les erreurs.
        En ce qui concerne l’aspect financier: l’Allemagne avait besoin de ressources/matières premières qu’elle achetait dans les pays neutres, comme le Portugal. Pour ce faire, elle vendait en échange l’or qu’elle avait volé dans les pays occupés. Lorsque l’Allemagne dominait, le Portugal (et les autres pays neutres) n’avait aucun problème à accepter l’or des Allemands. Mais la pression des alliés a considérablement augmenté sur ces pays, car, par leur action, ils maintenaient la guerre. Un pays cependant a continué à accepter l’or des Allemands, la Suisse. Du coup, le marché devenait triangulaire. L’Allemagne vendait de l’or à la Suisse contre des Francs suisses (l’argent était ainsi blanchi), et achetait des matières premières aux pays neutres avec les francs suisses. Ces pays n’avaient ainsi pas à craindre de devoir rendre aux alliés l’argent. A la fin de la guerre, la Suisse s’est fait tapé sur les doigts sans grand effet. Les Alliés étaient ruinés face à une Confédération rayonnante économiquement et la menace communiste débutait, il ne fallait donc pas avoir un ennemi dans le camp capitaliste. L’accord entre la Suisse et les alliés stipulaient que la Suisse acceptait à titre purement altruiste de faire un don (minuscule par rapport à l’or gagné) aux alliés pour les aider à la reconstruction. Ce n’est que 40 ans plus tard que la justice fut rendue et que la Suisse dut donner des comptes.
        En ce qui concerne le fait qu’Hitler n’ait pas attaqué la Suisse, il y a deux raisons. D’une part, en effet, en attaquant la Suisse, le franc suisse se serait totalement effondré et l’Allemagne n’aurait plus pu rien acheter aux neutres avec une monnaie de singe. En outre, Hitler avait ouvert plusieurs fronts et la Suisse avait une stratégie de terre brûlée face à l’ennemi (on ne peut pas te vaincre, mais on détruit tout: infrastructure, pont, barrage) et on utilise la stratégie du maquis (soldats cachés dans chaque recoin des Alpes). Du coup, une guerre avec la Suisse aurait coûté cher à l’Allemagne (mais elle aurait évidemment gagné). Du coup, pour ces deux raisons, il n’était pas intéressant de faire la guerre à la Suisse, mais l’objectif de faire régner le nazisme sur toute l’Europe demeurait évidemment dans la tête d’Hitler, raison pour laquelle il aurait dit « la Suisse sera mon dessert ».
        Que peut-on en tirer? Evidemment, d’un point de vue éthique, jouer la blanchisseuse de l’Allemagne nazie est condamnable. Mais c’était une stratégie, qui rapportait certes beaucoup d’argent au pays, mais qui permettait tout simplement au pays de rester libre et de ne pas être attaqué. Un pays use généralement de toutes les stratégies pour assurer son existence. On peut aussi regarder les effets: prolongation de la guerre. Mais également: pas de rafles + possibilité de faire passer des juifs par la frontière (pas tellement par les autorités qui ont vite considéré que la barque était pleine, mais bien plus par la population).

        En ce qui concerne le fait mentionné, la Suisse, très sourcilleuse en tant que pays neutre sur la souveraineté de son territoire, a effectivement pris en chasse et même détruit un avion de la Luftwaffe. Mais Hitler s’est mis dans une colère noire et les autorités suisses se sont platement excusées et ont dédommagé l’Allemagne.

        Attention donc à donner des leçons rapides à tout un pays. L’histoire suisse durant la Deuxième GM est peu glorieuse. Mais qu’en est-il de l’histoire française sur la question? A noter aussi que la Suisse n’a jamais colonisé aucun pays et encore moins pratiqué la torture dans les années 1960! Et elle ne s’immisce pas aujourd’hui dans les affaires de l’Afrique pour défendre ses intérêts économiques.

      • Cher Monsieur, vos commentaires me fond bondir par leurs méconnaissances et leurs mépris. Je vs suggère de voir les DVD de la Cinémathèque Suisse sur les années 1939-1945, cela vous évitera de dire des bêtises et de blesser les gens qui ont vécu cette époque de plus, cela vous instruira au moins.

      • Normal , à la deuxième Guerre Mondial , La suisse a prévenu tous pays en guerre entre eux de pas entrer dans leur Pays …

    • Toujours les mêmes clichés xénophobes contre la Suisse….

  31. l Allemagne de Hitler n est pas rentre en Suisse
    ce n etait pas la peine
    c etait son coffre fort.

    • là n’est pas le problème –‘ « la-suisse-se-prepare-a-dimportants-soulevements-en-europe » t’entend ou parler d’Hitler? Plumeau

      • – un fait que citent de nombreux historiens lorsqu’ils tentent d’expliquer pourquoi Hitler a refusé d’envahir la Suisse durant la Seconde Guerre Mondiale, bien que le pays était encerclé par des pays occupés par les Nazis. JE SUIS PEUT ETRE UN PLUMEAU MAIS JE SAIS LIRE.
        BLAIREAU

      • plumeau toi même,relie la com,plumeau.

    • @djhayle, réponse très simpliste d’un bonhomme qui n’était pas né à cette période…

      • Effectivement je n etais pas ne, mais alors on n a plu qu a fermer le bec
        sur l histoire et d autres gusses font se faire un plaisir de la réécrire a leur
        maniere.
        et dire que la Suisse a planquer le tresor de guerre des nazis, n a rien de simpliste.

      • L’opération Tannenbaum (« Arbre de Noël ») est un plan allemand qui visait à envahir la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale mais qui ne sera jamais mis en œuvre.

        Après la victoire sur la France en juin 1940, les Allemands préparèrent trois plans d’invasion de la Suisse. L’opération Tannenbaum était le troisième plan établi par le Grand Quartier Général allemand mais Hitler ne donna jamais l’ordre de déclenchement.

        Il y a plusieurs hypothèses avancées pour expliquer pourquoi les Allemands ne mirent pas à exécution ce plan d’invasion :

        La meilleure occasion pour une action militaire efficace contre la Suisse était la période entre la chute de la France en juin 40, et octobre/novembre 1940. Après ce temps, le changement de climat conjugué aux forces militaires suisses n’auraient pas permis une action efficace des troupes allemandes. Après l’hiver 1940-1941, Hitler était déjà occupé à préparer l’invasion de la Grèce avec l’opération Marita et le coût d’opportunité de l’invasion helvétique aurait été trop élevé.
        La Suisse n’a pas été perçue comme une menace par l’Allemagne. Hitler était plus préoccupé de mener à bien la bataille d’Angleterre (les quelques divisions allemandes de montagne opérationnelles avaient été affectées à l’opération Seelöwe) et il pensait aussi à l’invasion de l’Union soviétique (opération Barbarossa). Déjà, dès août et septembre 1940, de grandes quantités de troupes avaient été déplacées à l’est pour parer la menace russe sur la Bessarabie.

        Bien que la Wehrmacht ait simulé des mouvements vers la Suisse dans ses offensives, elle n’a jamais essayé de l’envahir. Après le Jour J, l’opération Tannenbaum fut mise au placard et la Suisse resta neutre pour la durée de la guerre. En fait, les Allemands étaient probablement dans l’incapacité de rassembler le nombre de divisions nécessaires à l’exécution de Tannenbaum après le début de l’invasion de l’Union Soviétique.

    • Les Suisses il est très important de les dénigrer, les autres nations européennes étaient tellement exemplaires en tout point de vue durant la dernère guerre qu’il est bon que leur citoyen les plus éveillés leur fasse un peu la leçon ! Bravo !

      • « Les autres nations européennes étaient tellement exemplaires en tout point de vue durant la dernière guerre ». Il est vrai que c’était un travail très exemplaire de la police et de la gendarmerie française de collaborer avec les nazis sur la rafle des juifs sur son propre territoire. Alors avant de juger un autre pays, balayer votre propre paillasson.

    • t’inquiète, on t’a compris

  32. Quelles sont vos sources, concernant cette « préparation » de l’armée?

    • le site officiel du gouvernement suisse et les aller
      et venu des soldat dans les gare ici a considérablement augmenté

      • Le site de l’armée suisse parle d’un exercice en septembre! Pour rappel des exercices comme ça il y en chaque année!Que le chef de l’armée envisage des sénarii, c’est son boulot, maintenant en déduire que l’armée suisse se prépare, c’est vraiment du n’importe quoi! Quant aux militaires dans les gares, ce sont ceux qui rentrent chez eux le week end, l’école de recrue vient de commencer!

      • Cet exercice compte seulement 2000 soldats.
        Rien d’inhabituel, ici il n’y a pas d’avantage de militaires dans les rues.
        Et ceux dans les gares c’est normal, l’école de recrue viens de commencer.

      • l armée a bien confirmé que des manoeuvres en vue de bouclé les frontieres avait deja eu lieu c ette info n est pas recente…en vue d un chaos socil en europe .je vis en Suisse pour les sceptiques.

    • les suisses ont peur que les etrangers viennent piller leurs banques ??? peut etre ??

      • Remarque typique du beauf franchouillard, auditeur de RMC/RTL/SUD RADIO, qui se vautre dans les cliches !!! (pour information je suis francais et je suis peine que des sots comme vous s’expriment faisant rejaillir du ressenti de nos voisins contre les francais) Pour information j’ecris depuis l’Angleterre avec un clavier anglais d’ou l’absence des accents

Rétroliens

  1. El ejército suizo se prepara para el caos social en Europa | Prospectiva Internacional
  2. Fukuyama prédit que le système en Chine "finira par exploser" ▷ Bonjour Chine
  3. blog danco » Blog Archive » Bulletin du 19 octobre
  4. La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  5. Pour le chef de l’Armée suisse, la crise en Europe constitue la principale menace « Le Journal du Siècle
  6. L’Europe menacée par de graves troubles sociaux « Le Journal du Siècle
  7. CRISE, AUSTERITÉ, QUEL AVENIR ?
  8. L’Europe menacée par de graves troubles sociaux | Oeil Libre
  9. La Suisse se prépare militairement à d’importants soulèvements en Europe | Résistance Des Ombres
  10. La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe | Petitbuzz's Blog - Le Petit Journal du Buzz

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 385 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :